Prix et prothèse dentaire

centre dentaire barbesCentre dentaire Paris 18

Votre centre dentaire Barbès de PARIS 18 vous parlent d'une enquête réalisée par l'assurance maladie:

Sans surprise, ce sont les soins dentaires prothétiques qui arrivent en première place du renoncement aux soins : 39% des assurés interrogés ont du renoncer à une prothèse dentaire et 34% à des soins conservateurs.

Si le renoncement à la prothèse dentaire est bien connu, le renoncement aux soins conservateurs est plus étonnant dans la mesure où les prothèses laissent un reste à charge élevé, mais que les soins conservateurs sont totalement pris en charge par l’assurance maladie.

La cause du renoncement ne concerne donc pas que le coût des soins : bien que près de 60% invoque un reste à charge trop élevé et que près du tiers soulève aussi l’avance des frais dentaires, les délais ou la disponibilité du professionnel de santé est évoqué que par un peu plus d’un interrogé sur 10 (contrairement à une autre étude récente qui place les délais comme l’objet principal du renoncement).

Les causes du renoncement aux soins:

Les causes du renoncement sont multiples et ne concernant pas que le prix ou le délais, bien que ce soient les principaux motifs incriminés.

Démarches administratives, difficulté à s’orienter dans le parcours de soins sont également des obstacles qui pèsent sur le renoncement. Afin de remédier à cette situation, des plates-formes locales d’accès aux droits sont crées et proposent de nouveaux services à l’attention des assurés pour une meilleure information et orientation dans leur parcours de santé.

Si de telles initiatives sont louables et permettent de répondre à un manque d’information réel auprès des patients, elle n’aura qu’un faible impact sur les soins dentaires qui sont tout simplement trop peu ou pas du tout remboursés.

Dans notre centre dentaire de Barbès - Paris 18 nous luttons contre cette renonciation car nous pensons que tout le monde a droit d'avoir un beau sourire.

Contactez nous