Implants dentaires origines - dentiste Paris 18

dentiste Paris 18Dentiste Paris 18

Votre dentiste Paris 18 vous raconte l'origine des implants dentaires:

Depuis bien longtemps, des dentistes ont essayé de remplacer les dents manquantes en utilisant toutes sortes de techniques, en général sans grand succès.

L’origine des prothèses dentaires remonte très loin. simplement car être édenté a toujours posé deux problèmes majeurs : d’une part, ça rend l’alimentation plus difficile, d’autre part, ça n'est pas esthétique.

Lors de fouilles archéologiques en Égypte on a retrouvé les premières prothèses. Elles étaient faites à partir de dents sculptées dans l’ivoire ou dans le bois et retenues entre elles par des fils d’or. Elles étaient donc réservées à une élite, et certainement très peu fonctionnelles.

Le début de l’histoire des implants date de 1565, lorsqu’un certain Petronius emploie une plaque en or afin d’obturer une fissure au niveau du palais et des dents. À partir du 19e siècle, on utilise des plaques de caoutchouc, du plomb et des dents en os, en ivoire ou en porcelaine.

Au 18e siècle, Pierre Fauchard (1678-1761), chirurgien de formation, publie le premier ouvrage sur la dentisterie. Son livre, Le chirurgien dentiste, lui vaut d’être considéré comme le père de la dentisterie moderne.

C'est seulement dans les années 80 que les progrès sont significatifs, grâce à un chirurgien suédois, le Pr Bränemark. Après plusieures études menées sur des patients complètement édentés traités à l’aide de prothèses implantaires en titane. C’est lui qui découvre l’attirance des cellules osseuses pour ce matériau.

Depuis, d’autres matériaux de surface ont été développés en vue d’améliorer l’ostéo-intégration des implants dentaires. La technologie d’aujourd’hui offre des taux de succès atteignant 99 % pour la mâchoire inférieure et 98 % pour le maxillaire.

L’implantologie relève d’un acte chirurgical dentaire méticuleux, et les dentistes du centre dentaire à Paris 18 ème qui la pratiquent sont formés pour cela.

Pour plus d'infos, contactez nous.